Un questionnaire, plusieurs sujets

L'index consiste en un seul questionnaire. Il traite différents sujets quant aux obstacles que les utilisateurs de vos produits et services peuvent rencontrer. Par exemple, la vie privée, la langue ou les règles d'accessibilité des sites Web (les normes WCAG).

Collaborer avec des collègues

Mieux vaut remplir le questionnaire avec des collègues de différents départements de votre entreprise. Vous pouvez compléter, partager et sauvegarder l'index en tant que groupe.

Conserver vos données pour plus tard

Vous pouvez sauvegarder votre progression à tout moment. Cela vous permet de continuer plus tard.

Résultat : un rapport

A la fin du questionnaire, vous recevez un rapport. Il montre quels produits et services numériques sont déjà accessibles et lesquels ne le sont pas encore.

Commencer le questionnaire

Appuyez sur le bouton ci-dessous pour commencer.

Qu'est-ce que l'inclusion numérique? Pourquoi est-ce important?

Inscrire son enfant dans une école, remplir une déclaration d'impôts, prendre rendez-vous chez le médecin. De plus en plus de services et de produits nécessitent d'être demandés ou commandés en ligne. Pour près de la moitié des personnes en Belgique, cela est difficile ou peut poser des problèmes. Par exemple: les personnes âgées, les personnes à faible revenu, celles dont la langue maternelle n'est pas le français, celles qui ont un handicap... Elles peuvent être exclues et rater des opportunités. C'est inacceptable. C'est pourquoi l'inclusion numérique est importante. Elle propose des solutions et des actions pour prévenir l'exclusion.

Découvrez la Charte DigitAll